Mesures sanitaires mises en place à l’Hôtel


Vous trouverez ci-dessous les mesures sanitaires mises en place à l’Hôtel pour faciliter votre séjour et vous rassurer sur les conditions d’accueil et de service que nous proposons. 

En tant que professionnels de l’Hôtellerie restauration avec plus de 30 ans d’expérience, nous nous engageons à appliquer toutes les mesures sanitaires nécessaires à un séjour sécurisé dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus qui sévit en France et l’étranger. De nombreuses mesures d’hygiène de propreté et de désinfection étaient appliquées avant la crise de coronavirus, comme en ont témoigné de nombreux clients sur les sites de commentaires. L’objectif est donc bien de renforcer les protocoles de nettoyage. 

Selon les dernières annonces du gouvernement, nous pouvons vous accueillir à partir du 11 mai 2020. Nous mettons quotidiennement à jour les informations ci dessous selon les recommandations sanitaires et les guides métiers établis par le gouvernement et le ministère du travail.

La réception

 

Les mesures sanitaires concrètes sont mises en place à la réception, pour faciliter et sécuriser votre accueil:

Votre accueil se fera avec le sourire, même derrière un masque. Nous sommes un établissement de petite taille avec une seule borne d’accueil, ceci limitant les contaminations possibles.

La réception notamment le comptoir est désinfecté après chaque passage et interaction avec un client.

Du gel hydroalcoolique est disponible à la réception.

Notre terminal de paiement electronique est désinfecté après chaque utilisation.

La clef de chaque chambre est désinfectée avant chaque arrivée.

Nous vous demandons de bien vouloir éviter de rester à la réception. La rampe d’escalier est également désinfectée plusieurs fois par jour.

Hébergement

L’hygiène est un critère important sur lequel nous sommes intransigent. Voici les mesures sanitaires renforcées mises en place pour ce qui est de votre chambre, votre espace privé lors de votre séjour.

Préparation de votre chambre pour votre arrivée :

Chaque chambre est aérée et désinfectée intégralement après le départ de chaque client, comme c’était le cas avant l’épidémie de coronavirus.

Le nettoyage habituel comprenait déjà une désinfection totale des sanitaires, des surfaces de la chambre (bureau, tables de chevet) et en particulier les téléphones, télécommandes, interrupteurs et poignés de porte et fenêtre.

Nous utilisons un désinfectant (bactéricide, fongicide, virucide) en spray, des lingettes désinfectantes ainsi qu'un aérosol assainisseur air et surfaces bactéricide. Ces procédures de nettoyage et de désinfection continuent de s’appliquent avec encore plus de vigilance.

Considérant les précautions supplémentaires que le personnel doit prendre (manipulation du linge sale, protection personnelle, etc), le temps de préparation des chambres sera donc allongé.

Pendant votre séjour :

Il n’y aura pas de service de nettoyage et d’entretien pendant votre séjour. Cette mesure a pour objectifs :

De vous protéger, afin de limiter le risque de contamination en ayant des employés qui rentrent dans votre chambre,

De protéger la santé de nos employés, en limitant le risque de contamination en entrant dans l’espace privé du client.

Si vous souhaitez renouveler vos serviettes de toilette et/ou produits d'accueil pendant votre séjour, nous vous invitons à nous le signaler.

Pour les séjours de plus de cinq nuits, notre équipe se tient à votre disposition pour toute intervention de nettoyage et de désinfection de votre chambre sur simple demande de votre part.

Le jour de votre départ, nous vous sommes reconnaissant de bien vouloir ouvrir la fenêtre.

PISCINE

La piscine sera ouverte de 9h30 jusqu’à 21h30. L’accès en sera restreint à 12 personnes maximum afin de respecter les distances de sécurité. Vous devrez avant d’accéder à la piscine avoir pris une douche obligatoire dans votre chambre. Vous devrez vous munir d’un drap de bain personnel afin d’y accéder (l’usage du linge de toilette de l’hôtel est interdit à la piscine) , dans le cas contraire l’accès pourra vous en être refusé. Le port de chaussures est strictement interdit au bord de la piscine, elles devront être laissées à l’extérieur. Bien entendu la piscine comme tout l’hôtel sera entièrement désinfectée avant l’ouverture le matin et visitée plusieurs fois dans la journée. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à la piscine à toute personne dont le comportement mettrait la sécurité des autres en péril. Nous vous demandons de bien vouloir désinfecter votre bain de soleil avant et après chaque utilisation pour cela nous mettons à disposition un spray désinfectant et du papier.